Lille Modélisme Forum Index

Lille Modélisme
- Club de modélisme ferroviaire -

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LM et son matériel roulant

Post new topic   Reply to topic    Lille Modélisme Forum Index -> Vous et le modélisme ferroviaire -> Echelle N
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nord160

Echelle: N : 1/160

PostPosted: 14/11/2007 15:52:27    Post subject: LM et son matériel roulant Reply with quote

Voici 2 photos des standards réfrigérants de LS Models superdétaillés (roues finescale, tampons laiton) et patinés. Dommage que les attelages soient toujours aussi visibles. Sad

Administrateur
Administrateur

PostPosted: 14/11/2007 17:40:48    Post subject: Re: LM et son matériel roulant Reply with quote

nord160 wrote:
Dommage que les attelages soient toujours aussi visibles. Sad

Faut tout de même pas trop demander à cette échelle. Wink
Que doivent dire ceux pratiquants du Z (1/220ème)? Rolling Eyes

En tout cas, beau travail de patine sur ces modèles.
Visit poster’s website
Christophe

PostPosted: 14/11/2007 22:26:00    Post subject: LM et son matériel roulant Reply with quote

J'espère les voir rouler ce vendredi ! rapport à vendredi dernier Smile

pour les attelage en mettant un attellage style Kadee c'est pas plus fin ?

christophe
Back to top
Jacques Jugnon

PostPosted: 14/11/2007 22:59:10    Post subject: LM et son matériel roulant Reply with quote

Bonsoir ,vous n'avez pas essayer de mettre des tampons a ressorts et attelages a vis ?

bon ok je connais la Arrow Mort de Rire
jObiwan
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 14/11/2007 23:18:27    Post subject: LM et son matériel roulant Reply with quote

Christophe wrote:

pour les attelage en mettant un attellage style Kadee c'est pas plus fin ?

Je ne pense pas, elles n'apportent qu'une souplesse d'utilisation. Toutefois les attelages Kadee, elles représentent la particularité de reproduire les véritables attelages US. Je pense que le mécontentement de nord160 est que les attelages en N sont assez disproportionnés.
Visit poster’s website
nord160

PostPosted: 15/11/2007 15:29:01    Post subject: LM et son matériel roulant Reply with quote

Pour les attelages à vis, il faut savoir qu'il en existe des fonctionnels en N (sans vis néanmoins) mais on perd l'élongation et il ne faut rouler qu'en section droite si l'on veut joindre les tampons. Comptez en plus 1 heure pour atteler une rame de 25 wagons !!! Laughing

Il exite des attelages assez sympas chez Hammerschmid qui se fixe sur le boitier NEM mais la mise en place requiert également de la minutie (et un aimant) et on perd l'universalité de l'attelage N classique.

Un nouvel attelage universel mais plus fin reste à inventer : avis aux amateurs du concours Lépine !

PostPosted: 15/11/2007 17:31:17    Post subject: LM et son matériel roulant Reply with quote

Peut etre a voir les systemes comme en Zéro mais bon il est vrai que c'est une enorme perte de temps surtout en expo ,d'atteler tout une rame !!!

Christophe

PostPosted: 15/11/2007 20:09:10    Post subject: LM et son matériel roulant Reply with quote

en réponse à Nord160, j'aime assez les attelages Hammerschid qui utilisent le boîtier NEM et qui pour une rame +/- indissociable, ma future rame de 44 céréaliers... avec UM 67000 minitrix Smile, me paraissent une bonne solution pour limiter l'espace entre tampon

J'envisage d'encommander quelqu'uns pour faire un essai, faudra voir si il ya d'autres personnes intéressées pour faire un tir groupé et économiser sur les frais de port !

christophe
Back to top
nord160

PostPosted: 15/11/2007 21:54:59    Post subject: LM et son matériel roulant Reply with quote

Bonne idée de grouper une commande de timons fixes car Hammerschmid exige un montant de commande minimum assez élevé.
Ils seront peut-être présents à Railexpo sur le stand Transmondia.
Au fait qui a prévu de se rendre à Railexpo ?
Pour ma part, j'y serai le samedi 24 (s'il y a des trains Question )
Post new topic   Reply to topic    Lille Modélisme Forum Index -> Vous et le modélisme ferroviaire -> Echelle N All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation