| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Christophe
|
Posted: 02/12/2007 15:39:59 Post subject: Plasticard |
|
|
SAlut
Quelqu'un sait-il où l'on peut se procurer des feuilles/planches/plaques de plasticarte de 1mm sur Lille et environs ?
C'est pour mettre sous mes rails pour simuler le dévers dans les courbes. Je ne souhaite pas mettre de papier/carton car peur que cela se déforme suite application de la colle pour le ballast et aussi à la longue.
christophe |
|
| Back to top |
|
 |
jerome Modérateur

|
Posted: 02/12/2007 15:53:32 Post subject: Plasticard |
|
|
Salut, je pesne que tu peux trouvé cela chez PICO MODELE j'envoie l'adresse internet après  ___________________________ vive le club LM !!!! et le N!!!! et le HO!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
jerome Modérateur

|
Posted: 02/12/2007 16:24:38 Post subject: Plasticard |
|
|
Bon le site n'est plus bon car il y aura bientôt un nouveaux donc je l'enverrais des qu'il sera accessible
a la limite essaye d'appeler le numero est le suivant : : 03 27 08 21 65
voila j'espere que cela pourra d'aider ___________________________ vive le club LM !!!! et le N!!!! et le HO!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
jObiwan Administrateur

|
Posted: 02/12/2007 18:55:57 Post subject: Plasticard |
|
|
Et avec des allumettes, ça n'iraient pas? ___________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Christophe
|
Posted: 02/12/2007 21:08:56 Post subject: Plasticard |
|
|
Bof... je cherche un truc qui ai une épaisseur identique pour que la voie - c'est une longue pleine voie en courbe et contre courbe - ne semble pas tressauter + en matériau qui ne bouge pas => mon choix de la plsticarte mais suis ouvert à toute autre proposition !
ai brancher la lokmaus2 achetée d'occase sur ebay Allemagne ce WE , bon pour le moment ai pas encore réussi à faire avance une loco, je ne trouve pas son adresse - programmée sur l'intellibox du club - va falloir que je potasse la notice...
christophe |
|
| Back to top |
|
 |
jObiwan Administrateur

|
Posted: 03/12/2007 08:52:52 Post subject: Plasticard |
|
|
Le nom exact du matériau, c'est de la plasticard Pour la voie, s'il y a des contre-courbes, il est conseillé de mettre une petit ligne droite de quelques centimètres (2 à 3 cm par exemple). Je présume que ta voie n'est pas encore posée donc peut-être en mettant une deuxième couche de liège sur l'extérieur du rayon ça fonctionnerait, d'autant que celle-ci sera noyée dans la ballast après. Attention, le devers doit-être très léger surtout à notre échelle et varie suivant le rayon de la courbe.
A noter que fin 2006, Kato est la première firme à proposer de telles voies (pré-ballastées) en courbes avec devers, à ma connaissance. De plus, leur nouveau programme propose de la voie béton du plus bel effet pour un produit grand public.
A titre d'info, j'ai noté dans leur référence qui existe un coupon de rail adaptateur permettant de se raccorder sur des rails classiques de marques européennes (sauf la voie peco en code 55 en raison de son profilé du rail un peu particulier).
Concernant ta lokmaus2, s'agit-il de la souris ou de l'ensemble complet ce qui inclut la centrale? Sur l'intellibox, il y a une fonction lecture de décodeur sur la voie de programmation ce qui permet de retrouver, notamment, l'adresse du décodeur embarqué dans les motrices. Si cette fonction est inexistante chez Roco, je t'invite à ramener touts tes machines digitalisées au club et te faire un petit mémo
Pour ma part, ce week-end, j'ai fait un petit essai sur une 72000 digitalisée qui me laisse sans voix. Elle possède un ralenti exceptionnel car à 1% (centrale Intellibox), elle tourne et maintient sa très faible allure. Je lui colle ensuite derrière, 23 wagons minéraliers (soit environ 2 mètres). Même constat, décollage du train à 1% et maintient de son ralenti. Le meilleur pour la fin (mais à approfondir), je crée une rampe. Le convoi au ralenti (à 1%) aborde la pente sans peine ce qui montre que la compensation de charge du décodeur effectue correctement son travail. En analogique, il est fort probable qu'elle patinerait ou planterait un choux!!!  ___________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
gbo
Echelle: HO : 1/87
|
Posted: 03/12/2007 13:09:57 Post subject: Dévers |
|
|
Le MOROP a édité la NEM 114 qui défini le dévers maximal pour chaque échelle et le raccordement adapté
Le site MOROP est accessible à l'adresse : http://www.morop.org/
Gérard |
|
| Back to top |
|
 |
Christophe
|
Posted: 03/12/2007 21:32:44 Post subject: Plasticard |
|
|
SAlut
Si on suit norme MOROP, je dois surélever de 0,5 mm je en sais pas comment faire et surtout l'aspect visuel n'est pas à mon goût.
J'ai effectivement penser à mettre une 2ème couche de liège d'un côté mais il fait 2mm et c'est trop
Je cherche du plasticard de 1mm qui me parait la bonne alternative , visuellement on a une vraie impression de devers et c'est semble-t-il une épaisseur "commune"
Ma quête continue...
christophe |
|
| Back to top |
|
 |
gbo
|
Posted: 04/12/2007 12:40:13 Post subject: Plasticard |
|
|
Attention : le 0,5mm se mesure sur la largeur de la voie et correspond à environ 1mm sur la longueur d'une traverse ; ceci donne une pente transversale d'environ 5,5%, c'est déjà beaucoup ; le but n'est que de compenser les effets de la force centrifuge.
As-tu envisagé d'utiliser les baguettes Evergreen en comblant l'espace sous les traverses avec le ballast ou de la fine sciure, la colle diluée permettant de reconstituer le support ?
C'est une idée folle, mais elle se rapproche de la technique du ballastage réel
Bon courage
Gérard |
|
| Back to top |
|
 |
gbo
|
Posted: 04/12/2007 12:50:12 Post subject: site Picomodele |
|
|
Le site de Picomodele est toujours opérationnel bien qu'il se réduise actuellement à la page d'accueil pour cause de "travaux"
adresse : www.picomodele.fr
Gérard |
|
| Back to top |
|
 |
Christophe
|
Posted: 05/12/2007 14:04:13 Post subject: Plasticard |
|
|
Tout est bien qui finit bien
j'ai trouvé de la plasticard chez Loisir Scientific, boutique de modelisme à Lille (au bout de la rue de Béthune ou de la rue du Molinel pour ceux qui ne connaissent pas) . On trouve aussi du HO et N Fleischman, Il y a pas mal de référence de la gamme Evergreen (USA) et j'ai trouvé mon bonheur ! le ballastage va pouvoir commencer
On trouve aussi chez Loisir Scientifc la gammes des peintures Humbrol, Tamya et Prince Augusst (pas mal pour les aérographes)
christophe |
|
| Back to top |
|
 |
ciceron
|
Posted: 13/12/2007 23:36:25 Post subject: Plasticard |
|
|
Sinon tu peux aussi trouver de la plasticard beaucoup de maquettes et peintures chez Monsieur Maquettes à sin le noble
Voici son site http://www.monsieurmaquettes.com |
|
| Back to top |
|
 |
Jacques Jugnon
|
Posted: 16/06/2008 08:06:58 Post subject: Plasticard |
|
|
bonjour a tous ,je vous fait passer l'info pour le plasticard
| Quote: | format épaisseur ref prix unitaire
25 x 50 cm 0,5 mm 80034 0,45 €
25 x 50 cm 0,75 mm 80035 0,65 €
25 x 50 cm 1,0 mm 80036 0,95 €
25 x 50 cm 1,5 mm 80037 1,35 €
50 x 100 cm 0,5 mm 80038 1,60 €
50 x 100 cm 0,75 mm 80039 2,20 €
50 x 100 cm 1,0 mm 80040 2,95 €
50 x 100 cm 1,5 mm 80041 4,45 €
Commande minimale 5 plaques par format
frais de port 7,75 € si la commande est inférieure à 50 euros,
3,75 euros si la commande est entre 50 et 85 euros, gratis au dessus
leur site
http://www.geant-beaux-arts.fr |
Pour info ,j'ai commandé pour +/-180 € de plaques (32 M²) pour nos amis belges et moi meme ,livraison tres rapide ,rien a redire
si jamais vous deviez en commander ,contactez moi avant pour eventuellement une commande groupée avec les Belges
je fais la commande et recuperation chez moi a Roubaix dans les 10 jours suivant la commande (je rassure tout de suite ,je ne fais aucun benef sur l'operation !) ___________________________ Forum indépendant du train réel et miniature
Les Zéroïstes, pas z'égoïstes |
|
| Back to top |
|
 |
|