Posted: 12/02/2008 20:44:40 Post subject: photo gravure
bonsoir a tous, voila mon grand frere voudrais réalisé un composant( chambre d'écho) et pour cela il doit reproduire un circuit par photo gravage en partant du plan sur un document papier ( que j'ai ) et comme il n'est pas équipé pour , et que investir que pour un seul circuit c'est pas rentable, il m'a demandé si un membre du club serait équipé et serait capable de le réalisé bien sur compensation si besoin j'espere avoir été clair , mais si besoin j'essayeré de poste les document.
merci ___________________________ vive le club LM !!!! et le N!!!! et le HO!!!!
Posted: 06/07/2008 07:24:42 Post subject: photo gravure
Bonjour Jérôme,
Ton frère a-t'il pu fabriquer son circuit ? Il faudrait que l'on fasse le point au club sur la station de photo gravure et la remettre en service : on va en avoir bientôt besoin au club.
A suivre... ___________________________ Vous avez des notions en menuiserie, électronique, décor, exploitation ferroviaire et/ou vous avez envie de vous investir dans la vie associative : adhérez à LM !
Posted: 06/07/2008 10:13:32 Post subject: photo gravure
Si nécessaire et sans entrer en concurrence avec Lionel.
J'ai acquis suffisamment de maîtrise de Kicad (voir Analogique/Electronique) pour proposer la réalisation du typon à partir du schéma électronique.
La station de photogravure est opérationnelle. Le perchlorure a été changé et n'a été utilisé qu'une ou deux fois à ma connaissance. Par contre, il convient de renouveler le produit de développement qui commence à dater d'environ 18 mois.
Il convient de placer l'insoleuse et la graveuse sur la seconde table du poste d'électronique et d'atteindre une prise électrique.