Posted: 12/04/2008 13:41:43 Post subject: A tous les Nistes
Bonjour, bien que n'étant pas de votre région, je me suis permis de m'inscrire sur votre forum car je ne trouve pas de réponse a ma question. Quelqu'un saurait-il comment digitaliser les locos Fleschmann anciennes sans prise nem actuelles ? Je ne parle pas de branchement , ca je sais faire mais je parle comment mettre un décodeur dans la loco (vieux lenz 11x9x3,7 mm) même les plus petits actuels sont difficile à introduire dans la carrosserie Kuhn ou autre ) et en gros c'est pas la longueur ou la largeur qui gene c'est la hauteur du décodeur*. L'espace dans la locomotive est quasiment nul. Si quelqu'un sait digitaliser la 15000 ou la 7200 je suis prenneur de conseil.
Posted: 23/10/2008 22:15:12 Post subject: decodeur bb 15000 fleischmann
bonjour j'ai la reponse a ta question j'ai mis un minitrix dans la mienne il est un peu plus long mais plus fin! sous le circuit en fraisant legerement le chassis attention au chassis a la masse tout les decodeurs ne passent pas! la j'ai un kuehn pour la maurienne mais effectivement il est trop epais et risque de taper dans la vis sans fin faut que je trouve une solution si quelqu'un a trouvé une solution autre que le mettre sous la platine coté pantho je suis preneur! noubliez pas la bourse a gondecourt dimanche!!!! ___________________________ n'iste et fier de l'être!
Posted: 24/10/2008 22:30:39 Post subject: A tous les Nistes
bonsoir! il fait combien en epaisseur j'ai recommandé en allemagne des kuehn avec fils... mais bon je cherche un viessman on trix je cherche chez nos voisin ils en ont en stock chez mc ronse a renaix mais a 45€ un peu cher vais voir a bullingen dans 15 jours chez ars tecnica tres bon magasin et hyper reseau pour ceux qui connaissent pas voici le lien...et ils parlent francais!
et autre magasin hyper grand avec enorme choix en ho comme en n pres de sarrebruck en allemagne j'ai acheté deux coffrets fret chez eux le 72000 fret et le 61000fret chez eux a 130 € piece sur lille le 72000 etait plus pres des 250€! c'est a merschweiller a 10km de la frontiere un vendeur parle francais! si vous connaissez d'autres enseignes je suis tout attentif! ___________________________ n'iste et fier de l'être!
Posted: 24/10/2008 23:00:34 Post subject: A tous les Nistes
vous les trouvez ou vos ct? est il compatible avec les loco fleischmann on minitrix avec le chassis conducteur de courant de roue et de fanaux? ___________________________ n'iste et fier de l'être!
Posted: 28/10/2008 18:31:31 Post subject: A tous les Nistes
bonsoir!!! pour l'histoire de la masse commune de chassis pour l'eclairage et la prise de courant ca ne pose pas de proble sur les ct? kuehn viessman trix je sais que c'est meme indiqué sur le schema que l'ampoule est a la masse et que le fil de rail noir doit aussi etre mis a la masse... vous le mettrais ou vous le decodeur? ___________________________ n'iste et fier de l'être!
Posted: 28/10/2008 22:23:44 Post subject: A tous les Nistes
finallement je viens d'y caser un n025 ca passe mais vraiment juste! 1mm entre l'engrenage et le dec super ralenti! meme sans volant! par contre ma 9200 arnold rapido... je m'y met la j'ai deja fait flasher un decodeur dedans je sais pas pourquoi ! avez vous deja eu affaire a cette becane? ___________________________ n'iste et fier de l'être!